reportage
Opération Pakha avec la 6e compagnie du 2e BCL (2e bataillon de chasseurs laotiens).
Opération Pakha (Lamantin en laotien). Opération de désorganisation ayant pour objectif la destruction des stocks de paddy et des organisations V.M. et C.I. de la région du Sud-Ouest des Boloven, le long des rivières Se-Kong et Se Preng au sud d'Attopeu. Avec la 6e compagnie du 2e bataillon Lao.
Catégories
| Guerre d'Indochine (1945-1956) |
| Troupes coloniales / Troupes de marine |
| SCA-SPI en Indochine (1945-1956) |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 74 |
|---|---|
| Procédé original | Négatif |
| Support d'origine | Nitrate |
| Couleur | Noir et blanc |
Propriétés
| Référence | LAOS 51-39 |
|---|---|
| Date de début | 23/11/1951 |
| Date de fin | 06/12/1951 |
| Date de prise de vue | 29/11/1951 |
| Photographe(s) | Raoul Coutard - |
| Date | 30/11/1951 |
| Lieu(x) | Attopeu - Ban Harong ? - Ban Nam Kong ? - Ban Phoui ? - Houei Theo - Indochine française - Laos - Sé Kong - Sé Preng - |
Photos du reportage(5)
-
Destruction de dépôts de paddy vietminh au cours de l'opération Pakha dans la province d'Attopeu.
-
Départ matinal de troupes vers Ban Tapak au cours de l'opération Pakha, dans la province d'Attapeu.
-
Des habitant d'Attopeu sont rassemblés autour d'un avion posé sur un terrain débroussaillé par la garnison.
-
Des chasseurs de la 6e compagnie du 2e bataillon Lao progressent sur un sentier dans la forêt tropicale au cours de l'opération Pakha, dans la province d'Attapeu.
-
Des chasseurs de la 6e compagnie du 2e bataillon Lao progressent dans la forêt tropicale au cours de l'opération Pakha, dans la province d'Attapeu.