PHOTO

Peu après avoir quitté l'aérodrome de Lézignan-Corbières, les avions du Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1 progressent dans le ciel.

Photographe(s) : Wolfgang Stocker


Télécharger en basse definition

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Tractés par des biplans Avia B.534 du Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1, des planeurs DFS-230 progressent vers un nouvel objectif.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence 11Flg F1450 L06
Date de début 01/08/1943
Date de fin 30/08/1943
Photographe(s) Wolfgang Stocker -
Lieu(x) Aude - France -
Origine Kriegsberichterzug XI.Flieger-Korps
Mention obligatoire © Wolfgang Stocker /ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Partis de l'aérodrome de Lézignan-Corbières, les avions du Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1 progressent dans le ciel.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Un planeur DFS-230 du Sondergruppe du Luftlandegeschwader 1, dans lequel le photographe Wolfgang Stocker s'est placé, est tracté par un Avia B.534. L'équipage survole le sud de la France.
Placé derrière le pilote et un mécanicien, le reporter photographie les planeurs et les remorqueurs. Sa position dans le planeur permet à Stocker de fixer sur sa pellicule l'intérieur du DFS-230.

Note : crée au début du mois d'août 1943 à partir du Luftlandegeschwader 1 pour les missions en Italie, le Sondergruppe/LLG 1 est dissous en septembre 1943. Le groupe est équipé de Dornier Do-17, de Henschel Hs-126 et de planeurs DFS-230. Il est basé à Lézignan-Corbières, Valence-Chabeuil puis à Pratica di Mare (au sud de Rome).

Photos du reportage(18)