reportage

Prise d'armes marquant le départ en retraite du général de corps d'armée de Lassus Saint-Génies, commandant le 2e CA (corps d'armée) et commandant en chef des FFA (forces françaises en Allemagne).

Photographe(s) : François-Xavier Roch


Légendes d'origine du reportage en attente de travail documentaire complémentaire. Les éléments sont donnés à titre d'information sous réserve de vérification ".
1 et 2 : Le général de corps d'armée de Lassus Saint-Génies reçoit une dernière fois la presse française et allemande.
3 à 6 : Le général de corps d'armée de Lassus Saint-Génies accompagné du général de Boissieu salue le drapeau du 2e corps d'armée et commandant en chef les forces françaises en Allemagne.
7 : Le général de Boissieu salue le général de Lassus.
8 : Sur la tribune, monsieur Mahler représentant le ministre président du Bade-Wurtemberg, lé général d'armée Mathon commandant la 1ère armée, le général de Lassus, le général de Boissieu et l'amiral Zimmermann inspecteur général de la Bundeswehr.
9 à 13 : Passage du défilé devant la tribune.
14 : Les drapeaux.
15 : Le général de Boissieu félicite le commandant des troupes.
16 : Lecteur de l'ordre du jour du général de Lassus.
17 : Lecteur de l'ordre du jour du général de Boissieu.
18 : Départ du général de Lassus.
19 à 30 : Cocktail de départ.
19 , 22 , 25 , 28 : Général de Lassus.
20 , 22 , 25 , 28 : Général de Boissieu.
29 : Général Sabouret.
26 : Sous-lieutenant- de Lassus.
27 : Général Richard nouveau commandant du 2e corps d'armée et des forces françaises en Allemagne.
30 : Le général de Boissieu prend congé du général de Lassus.

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence F 74-491
Date de début 29/11/1974
Date de fin 29/11/1974
Date de prise de vue 29/11/1974
Photographe(s) François-Xavier Roch -
Date 29/11/1974
Lieu(x) Baden-Baden -