VIDÉO
Salmson 2A2 (armement) et Sopwith 1/2 Strutter. Moteurs d'avion Lorraine-Dietrich.
Descriptif détaillé des rushes :
- Sur un terrain d'aviation près de Paris (25/07/1917, tci 00:00:00 à 00:01:56) plusieurs avions sont testés avant d'être envoyés vers les escadrilles. Un avion de reconnaissance et de bombardement Samlson 2A2 est testé. Son système d'armement (mitrailleuse de capot) est armée par un ingérieur. Un avion de conception britannique mais fabriqué sous licence en France Sopwith Strutter est mis en condition de vol. L'appareil décolle du terrain d'aviation, pour effectuer des manoeuvres aériennes.
- Aux usines de moteurs Lorraine-Dietrich implantées à Argenteuil (Val d'Oise, 26/07/1917, tci 00:01:56 à 00:05:29) les ouvriers réparent des moteurs Lorraine-Dietrich 8 cylindres en L de 220 ch. Les moteurs Lorraine à 12 cylindres sont à l'étude dans l'usine, prêts à être livrés à l'armée vue de face d'un moteur en plan rapproché. Vue aérienne de l'usine.
Notes :
Voir le compte rendu des opérateurs n°544, opérateur Lucien Le Saint, métrage d'origine non précisé.
Biplan biplace d'observation et de bombardement conçu en 1916, le Salmson 2A2 a été produit à plus de 3200 exemplaires dans plusieurs pays dont le Japon. Le dernier appareil volant a été retiré du service en 1927. Grâce à son Chef de Fabrication Emile DEWOITINE, Pierre Georges LATECOERE fabriquera à Toulouse-Montaudran près de 500 Salmson 2A2 avant la fin de la première guerre mondiale en Novembre 1918.
Sur le moteur 8 cylindres en L, le couplage par deux des cylindres dans une même chemise est bien visible. Voir démontage de ce moteur sur le film 14.18 A 1090.
- Sur un terrain d'aviation près de Paris (25/07/1917, tci 00:00:00 à 00:01:56) plusieurs avions sont testés avant d'être envoyés vers les escadrilles. Un avion de reconnaissance et de bombardement Samlson 2A2 est testé. Son système d'armement (mitrailleuse de capot) est armée par un ingérieur. Un avion de conception britannique mais fabriqué sous licence en France Sopwith Strutter est mis en condition de vol. L'appareil décolle du terrain d'aviation, pour effectuer des manoeuvres aériennes.
- Aux usines de moteurs Lorraine-Dietrich implantées à Argenteuil (Val d'Oise, 26/07/1917, tci 00:01:56 à 00:05:29) les ouvriers réparent des moteurs Lorraine-Dietrich 8 cylindres en L de 220 ch. Les moteurs Lorraine à 12 cylindres sont à l'étude dans l'usine, prêts à être livrés à l'armée vue de face d'un moteur en plan rapproché. Vue aérienne de l'usine.
Notes :
Voir le compte rendu des opérateurs n°544, opérateur Lucien Le Saint, métrage d'origine non précisé.
Biplan biplace d'observation et de bombardement conçu en 1916, le Salmson 2A2 a été produit à plus de 3200 exemplaires dans plusieurs pays dont le Japon. Le dernier appareil volant a été retiré du service en 1927. Grâce à son Chef de Fabrication Emile DEWOITINE, Pierre Georges LATECOERE fabriquera à Toulouse-Montaudran près de 500 Salmson 2A2 avant la fin de la première guerre mondiale en Novembre 1918.
Sur le moteur 8 cylindres en L, le couplage par deux des cylindres dans une même chemise est bien visible. Voir démontage de ce moteur sur le film 14.18 A 1090.
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Catégories
Propriétés
Genre | Film d'actualité |
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Lieu(x) | Argenteuil - Paris-Ile-de-France - Val-d'Oise - |
Informations
Référence | 14.18 B 265 |
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Durée | 00:05:29 |
Date de début | 25/07/1917 |
Date de fin | 26/07/1917 |
Support d'origine | Nitrate |
Format d'origine | 35 mm |
Couleur | Noir et blanc |
Typologie | Rushes |
Origine | SCA/SPCA Section cinématographique de l'armée |
Domaine public | Oui |