PHOTO

Soins médicaux apportés aux blessés, après la prise du village de My Ngo par le 3e BPVN (bataillon de parachutistes vietnamiens), au cours de l'opération Flandres.

Photographe(s) : Jean Péraud



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation largeur

Propriétés

Référence TONK 53-87 R22
Date de début 13/09/1953
Date de fin 29/09/1953
Photographe(s) Jean Péraud -
Lieu(x) Cho Chay ? - Indochine française - Tonkin -
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Jean Péraud/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Flandres dans le secteur de Cho Chay.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Opération Flandres dans le secteur de Cho Chay avec le BMi (bataillon de marche indochinois) et le 3e BPVN (bataillon de parachutistes vietnamiens). Des éléments du BMI, commandés par le commandant Taraud, traversent une rivière sur une barge M2. Progression d'éléments de la 2/3e BPVN (2e compagnie du 3e bataillon de parachutistes vietnamiens) et assaut des voltigeurs et parachutistes vers le village de My Ngo, ralenti par les tirs ennemis. Ayant atteint le village, les parachutistes procèdent à la fouille et soignent des blessés. Ils progressent ensuite vers le village de Mungo où des fumées attestent de tirs d'artillerie. Plusieurs portraits de parachutistes, parmi lesquels le lieutenant Gardes, commandant de la 2e compagnie du 3e BPVN, le lieutenant Boisson, commandant la 4e section du 3e BPVN, le capitaine Mollo, commandant le 3e BPVN. Le caméraman Pierre Schoendoerffer, de la section ciné-photo du SPI (Service presse information), est présent sur les clichés R6 et R30.

Note : voir aussi le rush ACT 2534 consacré à la même opération, filmé par Pierre Schoendoerffer, caméraman à la section ciné-photo du SPI (Service presse information).

Photos du reportage(40)