VIDÉO

[Usine d'aviation Breguet.]

Réalisateur(s) : Inconnu


L'usine Breguet à Villacoublay construit à la chaîne les avions Breguet XIV A2 d'observation et de prise de vue aérienne.
Les ouvriers de l'usine assemblent les parties du fuselage de l'appareil sous les yeux d'une délégation de l'armée américaine, en visite dans les ateliers. Les femmes et les hommes participent à la construction des avions dits "de la Victoire".

Les différentes séquences montrent :
- l'assemblage des membrures d'une aile sur le bâti, l'entoilage, le clouage et le collage de la toile par des ouvrières,
- l'atelier de construction des membrures par des ouvriers menuisiers,
- accompagné d'officiers américains, l'ingénieur Louis Bréguet examine un plan posé sur l'aile d'un avion,
- la manutention d'un moteur Renault 12 cylindres en V de 300 cv (1917), la pose sur l'avion, la fixation du capot avant et l'habillage latéral,
- la pose et la fixation des ailes.

Note : mêmes séquences sur le film référence 14.18 A 506, avec en plus le montage du fuselage et l'envol de l'avion.
Comptes rendus de tournage n° 954 et 955 de Lucien Le Saint, le 8/11/1917 à Paris.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}