PHOTO
Vue d'ensemble sur les éléments d'un avion 'Heinkle He-274 dans le hall d'une usine française.
Dans le hall d'une usine française, à Suresnes, vue d'ensemble sur les éléments d'avions en construction : le Heinckel He-274, avion stratosphérique d'origine allemande.
Catégories
Deuxième guerre mondiale |
SCA [Service cinématographique de l'Armée] (1939-1946) |
Bombardier armée de l'air français 2e guerre mondiale |
Industrie aéronautique |
Dommages de guerre |
Informations techniques
Orientation | portrait |
---|
Propriétés
Référence | AIR 137-3076 |
---|---|
Date de début | 01/10/1944 |
Date de fin | 30/10/1944 |
Photographe(s) | Gilbert Laydevant - |
Lieu(x) | France - Hauts-de-Seine - Paris-Ile-de-France - Suresnes - |
Origine | Service cinématographique de l'Air |
Mention obligatoire | © Laydevant/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Présentation, dans une usine française, de moteurs d'avions Heinkel He-274 sabotés par l'armée allemande et construction de ce même avion dans ces locaux.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Ce reportage propose des gros plans sur plusieurs moteurs d'avions Heinkel He-274, sabotés par l'armée allemande, dans les ateliers d'une usine aéronautique française à Suresnes. Par ailleurs, des photographies illustrent la construction de ce modèle d'avion dans cette même usine.
L' Heinkel He-274 est un avion quadrimoteur d'origine allemande, à ailes basses, train classique et empennage à double dérive. Il peut transporter plus de 6 tonnes de bombes dans sa soute.
En effet, pendant l'Occupation en France, l'armée allemande confie son développement et sa construction à la société Farman, dans les usines de Suresnes. Lors de la Libération, malgré les dégâts causés par les allemands durant leur retraite, leur construction a pu être achevée. Le premier appareil vole pour la première fois en décembre 1945. Deux avions seulement sont construits.
L' Heinkel He-274 est un avion quadrimoteur d'origine allemande, à ailes basses, train classique et empennage à double dérive. Il peut transporter plus de 6 tonnes de bombes dans sa soute.
En effet, pendant l'Occupation en France, l'armée allemande confie son développement et sa construction à la société Farman, dans les usines de Suresnes. Lors de la Libération, malgré les dégâts causés par les allemands durant leur retraite, leur construction a pu être achevée. Le premier appareil vole pour la première fois en décembre 1945. Deux avions seulement sont construits.
Photos du reportage(10)
-
Des moteurs d'avions Heinkel He-274 sont exposés …
-
Vue arrière sur un Heinkel He-274 dans une usine …
-
Moteurs sabotés d'avions Heinkel He-274 par les a…
-
Moteurs sabotés d'avions Heinkel He-274 par les a…
-
Moteurs sabotés d'avions Heinkel He-274 par les a…
-
L'arrière d'un avion Heinkel He-274 est en constr…
-
L'arrière d'un avion Heinkel He-274 est en constr…
-
Cabine avant d'un avion Heinkel He-274 en cours d…
-
Cabine avant d'un avion Heinkel He-274 en cours d…